Partagez !
Share On Facebook

Témoignages…

« Un impact bénéfique et assez inattendu »…
J’ai commencé le Tai Chi Chuan avec Anne-Rose il y a quelques mois … et je note déjà un impact bénéfique, et assez inattendu. Cet hiver, je faisais du ski alpin, sport que je pratique depuis une vingtaine d’années, et pour la première fois j’avais l’impression de « savoir » exactement comment placer mon corps, sans réellement réfléchir, sans penser à la technique, sans forcer quoi que ce soit. Je suis assez raide et maladroite dans la vie de tous les jours, mais là je me sentais souple, stable et à peine déséquilibrée par les petits accidents (bosses, …) de la piste. Et pour la première fois, le plaisir de se sentir glisser était entier, total avec cette impression d’être pleinement dans l’instant, libérée de la peur de tomber et de se faire mal.
Agatha, ingénieur / 47 ans
 
« Quelle efficacité !…  »
J’ai 46 ans et je pratique le jiu-jitsu depuis 3 ans. Mon Maître m’a proposé de choisir une discipline martiale complémentaire afin de perfectionner mes mouvements. Le Tai Chi est idéal pour la concentration, le renforcement articulaire, pour soigner la qualité du geste, la respiration et la circulation du Qi. Je viens de débuter le Tai Chi. Notre formatrice nous a enseigné l’intérêt du déplacement du pied en pivotant sur le talon. La semaine dernière lors de la pratique d’un enchainement au jiu-jitsu, pour la première fois j’ai terminé l’immobilisation de mon adversaire cloué au sol en déplaçant mon pied de cette manière. Quelle efficacité ! Sans forcer, confortablement installé sur mes appuis, mon adversaire était immobilisé par une clé parfaite. Le moindre geste de sa part lui brisait le coude sans me demander le moindre effort. Waouh ! Et dire que je viens juste de commencer.
Didier, Enseignant / 46 ans
« C’est le chemin qui est important plutôt que l’arrivée »…
Le Tai Chi Chuan permet de se reconnecter à notre corps, perdu de vue. Pourtant il est là.
L’étude des gestes permet d’élargir la connaissance de nos mouvements, la façon de nous mouvoir et de corriger naturellement des postures héritées qui ne nous conviennent plus. C’est le chemin qui est important plutôt que l’arrivée… Une invitation à cheminer…
Fayrouze, Informaticienne / 30 ans
« Zen et avec beaucoup d’énergie »…

Le stage de Tai Chi Chuan était pour moi une première expérience. J’ai aimé le programme, la qualité des  repas et la sympathie de tous les participants. C’était varié avec des moments de méditation, de Tai Chi et de Feldenkrais. Je suis rentrée de là toute zen et avec beaucoup d’énergie.

Murielle, Entrepreneur / 41 ans

« Un bon plein d’énergie »…
Chaque année j’attends avec impatience le stage de Tai Chi Chuan, qui m’offre un moment précieux de pratique, de détente, de convivialité, de rires et de silence. Tout cela en pleine nature, c’est tout simplement savoureux, à tous les niveaux. Un bon plein d’énergie.

Nathalie, Indépendante / 46 ans
« Se sentir serein, explorer d’autres possibilités de mouvements »…
Le Tai Chi me permet de me sentir serein, de me réapproprier mon corps et d’explorer d’autres possibilités de mouvements. Il me permet également de me ressourcer spirituellement dans les moments privilégiés que sont les cours. Sans oublier l’aspect martial de cette pratique qui tient, pour ma part, une bonne place.
Matthieu, Ingénieur & Facilitateur / 38 ans
« Chacun détenait une pièce du puzzle » »…
Le stage de Tai Chi fut à maints égards une expérience très positive et très enrichissante.
L’ambiance décontractée et chaleureuse m’a particulièrement mise à l’aise. L’endroit et le gîte ont un charme fou et cela malgré le mauvais temps. Nous étions plusieurs à faire du Tai Chi depuis environ un an, un an et demi et chacune détenait une pièce du puzzle. Ensemble, nous avons rassemblé les pièces du puzzle afin d’avancer.
Pour couronner le tout, des mets plus savoureux les uns que les autres…  Tout ça pour dire que je reviendrai !

Patricia, Employée aux chemins de fer belge & écrivain publique / 54 ans

« On se rend compte que rien n’est figé »…
Dans chaque propositions de la forme, il y a différentes possibilités d’action: on se rend compte que rien n’est figé.
A certains moments on peut se sentir perdu puis retrouver un équilibre, une sorte d’empreinte à l’intérieur, quelque chose de sécurisant.
Tout n’est que passage, c’est un chemin pour continuer à m’habiter autrement.
Sentir l’extension et la dilatation des côtes et de la cage thoracique, la nuque dans le prolongement de la colonne vertébrale, le centre de soi même…
J’ai apprécié le travail à deux et… les pauses!

Être en stage, permet de ne pas rester avec des questions puisqu’on se revoit le lendemain. L’ambiance, se retrouver ensemble, profiter du lieu…. m’ont fait beaucoup de bien.

Les participants au stage de Tai Chi Chuan / été 2018
« Une clairvoyance, une limpidité agréable, aucun superflu! »…
Voici quelques mots pour t’exprimer à quel point le stage d’été m’a fait beaucoup de bien.
Surprise, étonnée mais surtout impressionnée.
C’est au moment des gestes du quotidien que j’ai pu m’en rendre compte. Quand les habitudes ne l’étaient plus.
Le lundi matin, au moment de la tasse de café, avant de démarrer la journée, le même geste tant de fois répété. Une autre manière d’atteindre la tasse. Là, l’attitude n’était pas de tendre vers. Il s’agissait plutôt d’un déroulement autour  de l’axe central. Indiciblement. Une attitude à la fois légère et dense.
L’émerveillement a été multiplié au cours de la journée avec comme point d’orgue la révélation des idées claires. Une clairvoyance, une limpidité agréable, aucun superflu!
Merci, Anne-Rose pour cette empreinte du travail réalisé autour de l’axe central. Ça a été détonateur, aussi dans les mouvements du Tai Chi. Je poursuis la recherche car mon équilibre physique a changé. Je perçois autrement le centre, la direction et l’équilibre. Le début d’un nouveau processus, sans doute…
Anne-Françoise, 59 ans, assistante sociale

On en parle….. Cours en entreprise, Events…

 

BELGIAN DEVELOPMENT AGENCY

 

Plus qu’un art martial nous avons considéré cette activité comme une science du corps et de l’esprit. Cet exercice a permis la découverte des liens entre les mouvements de notre corps et le rapport au sol. Nous avons eu la chance d’avoir une personne telle que Anne-Rose qui a fait en sorte que tout puisse se dérouler dans une atmosphère détendue où tout le monde y trouvait son compte. Ce sont toutes les raisons qui font que ce cours de Tai Chi Chuan a été fortement apprécié par les collaborateurs de l’Agence Belge de Développement.

Nathalie Maelfait, Coordinator Learning and Development / Infocycle / Bxl 2014

 

Séminaire VINCI ENERGIES -value up energies

 

Le Tai Chi a été beaucoup apprécié par les équipes. Nous avons eu des retours très positif tout au long de la journée.

Un grand merci pour votre prestation !

Lucille Laugerotte, Signature Communication / Septembre 2014, Steigenberger Grandhotel Brussels

 

 

 

 

Print This Page Print This Page Email This Page Email This Page

Autres cours au Dojo

Articles & Textes

Stages !!!

Partagez !
Share On Facebook

Suivez le lien pour connaître les dates des stages …